CRIG UCG

ANALYSE DE LA SECURITE ALIMENTAIRE MENACEE EN PERIODE DE GUERRE DANS LES TERRITOIRES DE BENI ET DE LUBERO

Article publié dans "Parcours et Initiative", N° : 1 en , pp: Mis en ligne le 15/05/2020 | Autres articles


Résumé.

Depuis quelques temps, la sécurité alimentaire est menacée en territoires de Beni et de Lubero (province du Nord-Kivu, République Démocratique du Congo) à cause de la diminution de la production végétale et animale expliquée par l’épuisement des sols, de l’insuffisance quantitative et qualitative des semences et des géniteurs améliorés, de l’explosion des maladies et des insectes chez les plantes et les animaux, de l’insuffisance d’intrants agricoles, de l’irrégularité spatio-temporelle de la disponibilité alimentaire, des inégalités dans l’accessibilité physique, sociale et économique aux approvisionnements alimentaires ainsi qu’une utilisation biologique irrationnelle des aliments.

Une bonne maîtrise de ces composantes devra conduire à la sécurité alimentaire afin de lutter durablement contre la malnutrition et la sous-alimentation de plus en plus fréquente chez les populations de ces deux territoires.


Auteur(s)
Dr. Ir. Ndungo Vigheri

Livres CRIG

Comment conduire une moto

Auteur(s) : Mandela;SAM; espoir

Le monde d'au delà

Auteur(s) : Paluku


Soumettre mon article ou livre

Il est nécessaire de bien lire nos conditions avant de faire votre demande, cela vous évitera de comettre les erreurs initules. Conditions Soumettez mon article ou livre