L’Université Catholique du Graben, UCG en sigle, est une institution d’enseignement supérieur et universitaire et de recherche scientifique. Elle est érigée dans le diocèse de Butembo-Beni, ville de Butembo en province du Nord-Kivu, à l'Est République Démocratique du Congo.

Mise en place en 1989, à l’initiative de son Excellence Monseigneur Emmanuel KATALIKO, elle a obtenu son agrément provisoire par l’Arrêté Ministériel n° ESU/CABMIN/0280/93 du 13 septembre 1993.

Le sérieux et la qualité de l’enseignement prodigué au sein de  l’Université Catholique du Graben conduisirent le Gouvernement  Congolais à l’approbation de ses programmes de cours, qui du reste, sont conformes au programme des universités nationales.

Cette approbation fut matérialisée par l’Arrêté Ministériel n° MINEDUC/CABMIN/0063/2003 du 5 mai 2003. A la même occasion, fut reconnue l’équivalence des titres académiques décernés par l’UCG avec ceux des universités publiques.

L’aboutissement des efforts fournis par les organes de gestion de l’Université Catholique du Graben, du corps académique et scientifique fut l’agrément définitif de cette institution universitaire par le Décret Présidentiel n° 06/106 du 12 juin 2006 portant Agrément de quelques Etablissements Privés d’Enseignement Supérieur et Universitaire.



Contactez-nous

Site HORIZON [Auditoires]

Site ITAV Administration
Site HORIZON Auditoire
  Email   : contact@ucgraben.ac.cd
  Téléphone   : +243 972 895 383

Votre message a été envoyé. Merci!

× Besoin d'aide ?