Muhindo Muhesi Reagan

Reagan est un Assistant en Faculté des Sciences Sociales, Politiques et Administratives de l’Université Catholique du Graben (UCG/Butembo) depuis 2019. Détenteur d’un diplôme de licence en Science Politique et actuellement auditeur en troisième cycle pour l’obtention d’un Diplôme d’Etudes Approfondies (DEA) toujours en Science Politique de l’Université Catholique du Graben.

Domaines de recherche :

Partis politiques et sécurité urbaine.

Publications scientifiques :

  1. Le comité urbain de sécurité et la sécurisation de la Ville de Butembo. Appréciation de la population locale sur l’impact du comité urbain de sécurité, Editions Universitaires Européennes, Mauritius, 2020, 77p.
  2. Etat d’esprit de la population locale et lutte contre la Covid-19. Enquêtes effectuées auprès de la population de Butembo entre le 02 mars et le 28 avril 2020, Editions Universitaires Européennes, Mauritius, 2020, 85p. Ouvrage co-publié avec PALUKU KISONIA Gerlas et KATUNGU MASIMENGO Francine.

Travaux rédigés :

  1. Impact du comité urbain de sécurité sur la sécurisation de la Ville de Butembo, Mémoire de licence, Inédit, UCG/Butembo, FSSPA, 2015-2016.
  2. Du système partisan congolais, TFC, Inédit, UCG/Butembo, FSSPA, 2013-2014.

Cours d’intervention :

Education à la citoyenneté, Initiation à la Recherche Scientifique, Communication politique, Aspects politiques et administratifs du développement, Information et opinion publique, Problèmes d’intégration économique, etc.

Langues parlées :

Français, Swahili, Kinande

Compétences numériques :

Utilisation courante du Microsoft Word, Power point, un peu d’Excel

Utilisation courante des réseaux sociaux (WhatsApp, Skype, Instagram, Telegram, Facebook, Twitter)

Loisirs et intérêts personnels :

Football, musique et films.

Muhindo Muhesi Reagan
Assistant

Nos enseignants

× Besoin d'aide ?