Paluku Kisonia Gerlas
+243999619000
- kasomojunior@gmail.com

Partager cette page sur

Paluku Kisonia Gerlas

Paluku Kisonia Gerlas est le secrétaire du Centre de Recherches interdisciplinaires du Graben de l’Université Catholique du Graben, CRIG-UCG. A travers ce poste qui exige la minutie, il encadre plusieurs enquêteurs au cours de la réalisation de certains projets de recherche dans ce centre. Il met en place le chronogramme de recherche, la rédaction des termes de référence pour diverses séries de formation des chercheurs ; coordonne les équipes des chercheurs. Il contrôle aussi le suivi des propositions d’articles et de projets d’ouvrages envoyés vers ce centre de recherche ; etc.  Au finish, la qualité d’articles et ouvrages émanant et reflétant de la crédibilité de l’université, il en est le garant. Détenteur d’un Diplôme d’Etudes Approfondies (DEA) en Relations Internationales à l’Université de Lubumbashi (RDC) avec Grande Distinction après un parcours sans faute du Premier cycle avec Distinction et le deuxième cycle en Relations internationales à l’Université Catholique du Graben (RDC) avec Grande Distinction au sein de la Faculté des Sciences Sociales,  Politiques et  Administratives, SSPA.

Dans sa jeune carrière, il a été Consultant au Bureau Central d’Etudes Politologiques et Stratégiques (BCEPS) à Butembo (RDC) du 17 mai 2019 à nos jours où il a mené plusieurs enquêtes dans ce centre de recherche et d’expertise. Et plus d’une fois, il a participé à des focus groups et ateliers de recherche concernant plusieurs projets d’enquêtes commanditées. Ce centre se focalise dans la plupart de ses activités dans la recherche qualitative. Avant cela, il a été Superviseur des enquêtes à l’ONG Mercy Corps/RD CONGO de 2019- avril 2020 où il s’est familiarisé  avec la méthodologie de l’enquête en rapport avec les programmes ECHO Ebola en supervisant la collecte des données avec le logiciel CommCare.

Il a aussi été Enquêteur au Consortium de l’Agriculture Urbaine de Butembo/RD Congo. Dans cette ONG locale, il s’est investi comme enquêteur dans le domaine d’eau et assainissement en ville de Butembo et ses périphéries. Ces enquêtes concernaient l’étude de captable et de stockage ainsi que de distribution d’eau ; le suivi des communautés de gestion des points d’eau et étude de faisabilité d’adduction d’eau potable et assainissement.    

Il est Chef de Travaux à l’Université Catholique du Graben (RDC) au sein de la faculté de SSPA de 2019 à nos jours.

Paluku Kisonia Gerlas
Chef de travaux

Nos enseignants

Kakule Lonze Esrom

CHEF DE TRAVAUX

Junior PALUKU KASOMO

CHEF DE TRAVAUX

MUHINDO SAHANI Walere

PROFESSEUR ORDINAIRE
× Besoin d'aide ?