L'an 2021, le huitième jour du mois de juin, il s'est tenue une défense publique des mémoires de DEA.  Quatre auditeurs ont été réçus et évalués par un jury pluridisciplinaire.

1.  Kambale Muhesi Elisé dont le sujet du mémoire est : « Analyse des agro systèmes associant Quinquina- Maesopsis-Pronus Africana et autres essences agroforestières en région de Lubero, Nord-Kivu (RDC) ». Son mémoire a été présenté en Sciences Agronomiques département de pyrotechnie.

Les trois autres auditeurs étaient des sciences économiques et gestion, département d'économie de développement. ce sont:

2. Abbé Kambale Vuligho Martin, ayant traité des « Éléments  de développement Durable dans l’économie locale de Butembo » ;

3. Anwarité Kasi Ghislaine dont le mémoire porte sur la « Diversification commerciale et développement de la région économique de Butembo »  et en fin ;

4.Mavoko Muvunga Gerry, qui a analysé le  « Rôle des mutuelles dans le développement : cas de la ville de Butembo ».

Une deuième seance de défense publique est programmée pour ce Jeudi 10 Juin dans laquelle, trois récipiendaires seront reçus et évalués dans l’amphithéâtre abbé MaluMalu au site Horizon.


(3) Commentaire(s)

  • ...
    Azor Mukwami 2021-06-11

    Félicitations chers tous. "Ascende Superius".

  • ...
    Prof mutiviti 2021-06-11

    Merci bcp au webmaster de nous mettre sur la toile. Ascende superius

  • ...
    KAMBERE KAVULIKIRWA Olivier 2021-06-13

    C'était vraiment un grand plaisir de vivre un événement aussi intéressant que cette soutenance des mémoires de DEA. Le niveau scientifique était très haut et l'interdiscipnirité était vraiment au rendez-vous. Ascende superius.


Laissez un commentaire



Communiqués

Soutenance des mémoires de DEA

2021-06-09 | Admin

× Besoin d'aide ?