Le corps scientifique et académique de l’Université Catholique du Graben UCG a échangé avec le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire ce dimanche  5 septembre 2022.  Au menu de cet échange, la compréhension de la prise en charge de l’Etat dont bénéficie l’UCG.  En plus, les professeurs de l’UCG sont prêts à mettre leurs compétences à la disposition du ministère pour un échange  d’expériences.

Le corps scientifique et académique de l’UCG a  été reçu dans la série d’audiences de ce dimanche 05 Septembre 2022. Séance durant, tous les contours de la prise en charge de l’UCG par le gouvernement ont été décortiqués, ses défis et opportunités. En plus, le corps scientifique et académique de l’UCG voudrait une valorisation de ses compétences dans le programme du ministère, a confié la Professeure Docteure Denise  Katungu Kibwana, doyenne de la faculté de médecine vétérinaire à l’UCG et qui a conduit l’équipe.

«  Il a été également question de voir comment nous accompagner dans la valorisation de nos expériences en nous accompagnant, en nous intégrant par exemple dans les différents programmes du gouvernement pour essayer de contribuer de notre expérience à l’amélioration de notre société locale.  Ça fait longtemps que nous ne bénéficions plus des bourses, il a aussi été question de demander si le ministre pouvait trouver des moyens tant au niveau local qu’international parce qu’avec les bourses on peut vite avancer et produire un travail de qualité.»

Un échange qui a abouti à une satisfaction, de part et d’autre, ont rassuré les enseignants.

Hervé Mukulu



Laissez un commentaire



Communiqués

Soutenance des mémoires de DEA

2021-06-09 | Admin

× Besoin d'aide ?